Pour avoir un beau sourire, il faut commencer par prendre soin de ses dents. C’est l’une des raisons pour laquelle les blanchissements dentaires sont devenus très appliqués à l’heure actuelle. En quoi consiste réellement un blanchissement dentaire ? Découvrez la réponse dans les lignes qui suivent.
Un blanchissement dentaire : en quoi consiste-t-il ?
Un blanchissement dentaire est une technique appliquée pour éclaircir les dents. Il permet en effet d’éliminer toutes les tâches laissées par une consommation de certains médicaments ou de certaines boissons qui causent parfois une coloration foncée aux dents. Un tel procédé requiert des produits particuliers sous forme de gel à base de « peroxyde d’hydrogène » ou autrement appelé « eau oxygénée ». Ce produit doit être maintenu sur les dents durant des heures d’affilée. D’autres produits peuvent également être utilisés pour réaliser un blanchiment dentaire. À noter qu’il n’y a pas que les dentistes qui peuvent réaliser un blanchissement dentaire, car les gels éclaircissants sont mis en vente libre ou chez des « bars à sourire ». Il existe en effet des sites ou des instituts privés qui vendent des produits de blanchissement dentaire. Il est bon à savoir que les produits de blanchissement dentaire vendus librement ou chez des « bars à sourire » ne contiennent pas plus de 0,1 % de peroxyde d’hydrogène alors que ceux qui sont utilisés par les chirurgiens-dentistes peuvent disposer jusqu’à 6 % de gels concentrés. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici white-care.com
Est-il possible de faire un blanchissement dentaire sans passer par un dentiste ?
Bien qu’il n’y ait que le chirurgien dentiste qui peut réaliser un meilleur blanchissement dentaire, il y a tout de même une possibilité de réussir à faire briller vos dents sans avoir passé chez un cabinet de dentiste. Comme il a été mentionné, les gels éclaircissant de dents à bases de peroxyde d’hydrogène sont mis en vente librement. En effet, d’autres professionnels de santé et certains instituts de beauté peuvent également réaliser un blanchissement dentaire. L’important c’est de choisir un institut qui est bien doté d’expériences et qui par-dessus tout utilise des produits authentiques pour réaliser le traitement. Il est même possible de faire un blanchiment dentaire à la maison avec Whitecare. « Whitecare » est un institut français spécialisé dans le blanchissement dentaire. Il opérait déjà dans ce domaine depuis 10 ans. Il possède une gamme de produits sûrs pour un blanchissement dentaire. Leurs produits ont été testés et élaborés suivant la norme des produits pur blanchissement dentaire. Dès vos premières séances, vous apercevrez déjà un résultat stupéfiant à l’aide de leur kit de blanchissement.
Les blanchissements dentaires sont-ils sans dangers ?
Tous les produits de blanchissement dentaire qui sont mis en vente ne sortent pas tous d’un seul laboratoire. Sur ce, chaque produit a été conçu différemment même si la substance principale demeure le peroxyde d’hydrogène. En conséquence, certains de ces produits mis en vente libre sont des authentiques tandis que d’autres sont moins garantissant. Ces produits moins assurés peuvent causer des dangers. C’est pourquoi il est toujours vivement recommandé de s’orienter vers des sites de renom comme celui de « Whitecare ». Les produits de « Whitecare » comptent parmi ceux qui sont les plus fiables en matière de blanchiment dentaire. Leurs kits de blanchissement sont testés année par année par un laboratoire français depuis ses dix ans d’existence. De plus, il répond à la conformité de la réglementation européenne. Si vous faites un blanchissement dentaire à la maison avec Whitecare, vous pouvez vous assurer que ce sera sans danger. Quoi qu’il en soit, l’autre moyen le plus sûr d’effectuer un blanchissement dentaire est de consulter un cabinet de chirurgien dentiste. L’émail dentaire est un organe très sensible, alors ne prenez pas le risque de faire une automédication sur les soins dentaires.